Découvrez le symbole de votre NOMbre
   
    F    H


image des nombres
maillage numerique

Principes et avantages de la démarche systémique

Éléments, structure et relations

La Géonumérologie, à la différence de la numérologie, adopte une démarche systémiquel’étude des relations entre nombres est plus importante que les nombres en eux-mêmes.

Cette démarche est plus proche de la vision holistique de Pythagore que d’une vision analytique cartésienne. Comme son nom l’indique il s’agit d’étudier un système. Un système est composé d’un certain nombre d’éléments, disposés au sein d’une structure et établissant entre eux des relations. Les principaux outils de la systémique que sont le raisonnement analogique, l’isomorphisme, le langage graphique ou bien la modélisation sont rigoureusement les mêmes que ceux employés en GéoNumérologie.

Le système des 9 premiers nombres

L'élément et l'ensemble

Éléments : les 9 premiers nombres
Structure : la matrice archétype
Relations :
intra : décomposition arithmétique
inter : analogie entre arithmétique et géométrie (alphabet)

Les relations intra s’opèrent entre éléments du même type (un nombre avec un nombre, une forme avec une forme, …) et les relations inter entre éléments de nature différente (un nombre et une forme, un symbole et une idée, …).

Dans le cadre de la geonumerologie l'interprétation d'un nombre dépend dans une large mesure de sa position par rapport aux autres. Un nombre pris isolément n'offre que peu d'intérêt.

la matrice des nombres
physique quantique

Le système d'un nombre-source

Un symbole considéré comme un système en soi

Éléments : nombre unités composant le nombre
Structure : « grilles », « réseaux », « treillis » des bâtisseurs de cathédrales
Relations :
intra : re-composition géométrique
inter : analogie entre formes et idées

Dans le cadre de la construction géométrique des symboles , la démarche systémique change d'échelle. Elle ne s'occupe plus des 9 premiers nombres dans son ensemble mais aborde chaque nombre comme un système en soi où les éléments sont constitués par les unités présentes dans le nombre.

Ex : le nombre 5 comporte 5 unités. Toute la question est de savoir comment ces unités vont se positionner entre-elles, de manière à interagir, à entrer en relation, pour finir par se condenser dans la matière physique. Comment les particules (unités présentes dans le nombre) vont se transformer en matière (forme géométrique) par phénomène de résonance vibratoire (ondes).

☞ Les symboles de la Géonumérologie

Un profil geonumerologique

260.000 cas de figures

Éléments : 5 nombres personnels et 5 symboles personnels
Structure : matrice archétype et croix numérologique
Relations : cohérence, alignement et équilibre

Dans le cadre de l'interprétation d'un profil geonumerologique, le système à étudier est composé des 5 + 1 (symbole du chemin de vie) nombres/symboles personnels d'un individu.

L'interprétation numérique insiste sur la présence des nombres en manque ou en excès ainsi que sur la position des nombres au sein de la matrice.

L'interprétation symbolique : la forme du symbole, la présence, ou pas, de rayons au centre de la figure, leur direction, leur nombre ou bien encore leur inclinaison sont autant d'informations qui permettent de dresser la carte neuronale d'un individu, de savoir si son caractère est plutôt introverti ou extraverti, si son mode de raisonnement est synthétique, analytique ou analogique, et bien d'autres informations encodées dans son Nom.

☞ Découvrez quel est votre profil géonumérologique

carte psychique
voir un extrait