Découvrez le symbole de
votre NOMbre
   
    F    H


image des nombres

La Géo-Numérologie du prénom Alexandrine

Comment calculer le nombre associé au prénom Alexandrine ?

La Géo-Numérologie se base sur les travaux de Pythagore :
- d'une part, pour calculer le nombre de votre prénom;
- d'autre part, pour dessiner l'image du symbole du prénom Alexandrine.

La Géo-Numérologie partage avec la numérologie les deux premiers principes de Pythagore :
- Le principe de correspondance entre les lettres et les chiffres. Chaque lettre correspond à un chiffre : A = 1, B = 2, C = 3, et ainsi de suite.
- Le principe de la réduction pythagoricienne qui permet de réduire l’ensemble des nombres entiers au 9 premiers, ou dit autrement, tous les nombres à plus d’un chiffre à un nombre à un seul chiffre.
J = 10 = 1 + 0 = 1, donc J=1, K= 11 = 1 + 1 = 2, L = 12 = 1 + 2 = 3; etc

Voici ci-dessous le résultat obtenu pour le prénom Alexandrine :

ALEXANDRINE
13561549955

Ensuite, il convient de réduire la somme de ces nombres jusqu'à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9 : le résultat est ce que la numérologie nomme "le nombre actif", résultat de la réduction théosophique du prénom Alexandrine.
Somme des nombres : 1 + 3 + 5 + 6 + 1 + 5 + 4 + 9 + 9 + 5 + 5 = 53
Nombre source du prénom Alexandrine : 53
Nombre réduit du prénom Alexandrine : 8

Il est maintenant possible de représenter graphiquement le symbole du prénom Alexandrine, car chaque nombre source peut se dessiner selon les règles de la symbolique pythagoricienne.


Si votre prénom est Alexandrine, partagez votre symbole et sa signification !

Symbole géonumérologique du prénom Alexandrine

Le symbole du prénom Alexandrine

Si votre prénom est Alexandrine, voici votre symbole et son impact sur votre personnalité :

Le cube issu de la Fleur
Rayonnement ~ Stabilité ~ Force
2% de la population.

Votre Profil : « LE PROTECTEUR »

Le cube issu de la Graine de Vie est signe de concrétisation , de matérialisation complète à travers la fusion entre le Ciel (cercle) et la Terre (cube). C'est la voie de la perfection , de l'achèvement , de l'amour de la Nature . Une main de fer dans un gant de velours. Vous pourriez avoir tendance à vous réfugier dans votre cocon familial . Pour vous il est difficile de dissosier le matériel et l'émotionnel, les deux doivent aller de pair. Le cube de vie représente l'aboutissement de l'axe 258 qui évoque la matérialisation des sentiments humains , parfois vécu dans un espace clos ou protégé.

Mes réalisations matérielles et mes relations humaines

« Je me réalise en matérialisant (8) l’idéal de Sagesse (3) que je porte dans mon cœur (5). »

Dans la matrice, le 8_35 se situe dans le Monde Physique (sur la troisième ligne, qui représente le “Je” et sa manifestation dans la collectivité), et dans l’attribut de la Matière et de l’Espace, des relations humaines au sens large. Le nombre 8 évoque le fait de pourvoir aux besoins matériels des êtres, et plus généralement il fait référence aux relations sociales et professionnelles (l’autre au sens large).
La décomposition en 3+5 apporte une coloration atypique à ce nombre 8 : il s’appuie sur la Sagesse (3) réchauffée au contact du Coeur humain (5). Le 8/35 est présent dans les trois mondes (Archétype, Humain et Universel), ce qui apporte de la profondeur et de l’équilibre dans son approche de la matérialité.
Le passage du nombre 5 vers 8 est une intégration verticale : ils expriment le même attribut de l’Amour (en tant que Lien qui rassemble et maintient uni), mais sur deux plans différents (mondes Humain et Universel). Le côté sensuel et sexuel du 5, est renforcé dans ce huit qui prend une coloration un peu “animale” dans ses sentiments.
L’interprétation du lieu peut se résumer par : “Je protège”. La descente de la Lumière (3) dans la matière (8) à travers le Coeur (5) évoque comment démontrer ses sentiments dans la matérialité, et amène à l’idée de cocon et de protection.

Comme tous ceux qui portent un nombre 8 en actif, vous aspirez au pouvoir et à l'abondance ... mais contrairement aux autres 8, vous ne souhaitez pas le pouvoir pour l'imposer à autrui, mais... pour qu'on ne vous impose rien à vous-même !