Comment calculer le nombre associé au prénom Jean-Paul ?
La Géo-Numérologie se base sur les travaux de Pythagore :
- d'une part, pour calculer le nombre de votre prénom;
- d'autre part, pour dessiner l'image du symbole du prénom Jean-Paul.
La Géo-Numérologie partage avec la numérologie les deux premiers principes de Pythagore :
- Le principe de correspondance entre les lettres et les chiffres. Chaque lettre correspond à un chiffre : A = 1, B = 2, C = 3, et ainsi de suite.
- Le principe de la réduction pythagoricienne qui permet de réduire l’ensemble des nombres entiers au 9 premiers, ou dit autrement, tous les nombres à plus d’un chiffre à un nombre à un seul chiffre.
J = 10 = 1 + 0 = 1, donc J=1, K= 11 = 1 + 1 = 2, L = 12 = 1 + 2 = 3; etc
Voici ci-dessous le résultat obtenu pour le prénom Jean-Paul :
Ensuite, il convient de réduire la somme de ces nombres jusqu'à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9 : le résultat est ce que la numérologie nomme "le nombre actif", résultat de la réduction théosophique du prénom Jean-Paul.
Somme des nombres : 1 + 5 + 1 + 5 + - + 7 + 1 + 3 + 3 = 26
Nombre source du prénom Jean-Paul : 26
Nombre réduit du prénom Jean-Paul : 8
Il est maintenant possible de représenter graphiquement le symbole du prénom Jean-Paul, car chaque nombre source peut se dessiner selon les règles de la symbolique pythagoricienne.
Si votre prénom est Jean-Paul, partagez votre symbole et sa signification !
Le symbole du prénom Jean-Paul
Si votre prénom est Jean-Paul, voici votre symbole et son impact sur votre personnalité :
La croix à 8 branches
Transformation ~ Expansion ~ Force
2% de la population.
Votre Profil : « LE MANAGER »
La croix à 8 branches ou la Roue de la Vie (Dharma) évoque les changements continuels auxquels nous sommes confrontés. Elle symbolise l'énergie des « Huit Vents » et est associée aux 8 trigrammes du Yi King, « le livre des transformations ». Elle est liée aux
notions de justice, de loyauté et d'esprit d’entreprise. Elle indique des contacts nombreux et variés au cours de votre chemin. Vous faites passer les relations humaines avant votre « plan de carrière » et n'hésitez pas à changer votre fusil d'épaule quand le plaisir n'est plus là. Telle une roue qui tourne autour de son axe, votre symbole est
'image de l'énergie et de l'activité : vous alternez les hauts et les bas, perpétuellement sollicité(e), vous ne savez plus où donner de la tête.
Mes réalisations matérielles et mes relations humaines
« Je me réalise pleinement (8) au sein de ma famille (6),
lieu privilégié d’expression de mes sentiments et émotions (2). »
Dans la matrice, le 8_26 se situe dans le Monde Physique (sur la troisième ligne, qui représente
le “Je” et sa manifestation dans la collectivité), et dans
l’attribut de la Matière et de l’Espace, des
relations humaines au sens large. Le nombre 8 évoque le fait de pourvoir aux
besoins matériels des êtres, et plus généralement il fait référence aux relations sociales et professionnelles (l’autre au sens large).
Dans sa décomposition en 2+6, ce nombre 8 se fonde sur deux principes humains et féminins : l’archétype de l’Amour (2), associé à l’incarnation de l’Amour à travers son corps : la famille (6).
L’interprétation du lieu peut se résumer en ces quelques mots : “Je régis”. Car si le 8/26 se révèle à travers ses liens (spirituels ou amoureux / 2, familiaux / 6 ou sociaux / 8), il est surtout
celui qui tisse ces liens : il orchestre ses mondes autour de lui.
La Croix énergétique 8/26 s’apparente à la Roue du Dharma indienne : pour simplifier, celle-ci fait référence à l’ensemble des lois sociales, juridiques, familiales, personnelles, mais aussi naturelles et cosmiques qui doivent toutes être respectées sous peine de voir le cosmos entier se dérégler ! Les principes de
droiture, mérite et justice lui sont associés.