Découvrez le symbole de votre NOMbre
   
    F    H


image des nombres

La Divine Matrice

La structure StarCube

logo starcube

La Divine Matrice
Nombres hexagonaux, cubiques et étoilés

L'expression géométrique des nombres associée à leur valeur secrète permet de soulever une partie du voile sur la véritable nature du Verbe ou Logos.

Les nombres divins ont pour réduction théosophique, le nombre 1, ou autrement dit, ils occupent le même lieu que le nombre 1 dans leur matrice respective.

« Avec les idées, les nombres gouvernent l’ordre des choses. Nombres et idées ne sont certes point des créatures, mais derrière eux sont à l’œuvre, éternelle sagesse par laquelle le Créateur a fait le monde. Puisqu’ils sont contenus dans l’intelligence divine, il ne tient qu’à nous d’essayer de remonter de l’image au modèle. C’est ainsi qu’à travers les choses du monde, nous pourrons nous élever jusqu’au Créateur.  »

Saint-Augustin
  • Symbolisme : l'expression géométrique du Verbe Divin
  • Archétype : nombres divins et naturels
  • Géométrie : nombres hexagonaux centrés et nombres étoilés
  • Esotérisme : la véritable nature du Verbe ou Logos
aqua~fracta

Décryptage

matrice secrète

La matrice des valeurs secrètes
Le calcul philosophique

Tous les nombres entiers se reduisent à 4 valeurs secrètes

La matrice secrète des nombres et la Divine Matrice

Les nombres divins et naturels

Parmi les familles de nombres figurés étudiées dans l'Essence des Nombres, il est tout à fait remarquable de constater que certaines d'entre-elles possèdent des caractéristiques hors du commun. En effet la séquence obtenue en calculant la valeur secrète des nombres de ces familles reproduit à l'identique les cycles verticaux ou horizontaux présents dans la la matrice secrète des nombres .

axe divin

Axe Divin

plan naturel

PLan Naturel

axe naturel

Axe Naturel

nb 13
nb 6
nb 7

Les nombres étoilés (Star) et hexagonaux centrés (Flora) ont tous une valeur secrète égale à 1 ce qui en fait des Attributs Divins (1 ~ 1 ~ 1), symbole de l’unité dans leur Monde respectif. Ils correspondent à la première colonne de la matrice secrète représentant la Tri-Unité originelle se manifestant à travers l'axe divin (ci-dessus).

Ce tableau détaille les sept premiers nombres de chacune des cinq familles représentatives de la matrice secrète. En dessous de chaque nombre figure sa réduction (ex : RT de 19 = 1 + 9 = 10 = 1 + 0 = 1) ainsi que sa valeur secrète (Ex : VS 19= 1).
     
  
nb 8
nb 9

Les nombres cubiques et hypercubiques de valeur secrète 9 sont liés au Monde Naturel (1 ~ 9 ~ 9)et plus précisément à son aspect énergétique (nombre 9). Ils sont associés, au plan de manifestation matérielle (troisième ligne de la matrice secrète).

  
nb 18

Enfin la série des valeurs secrètes de la série hexagonale apparait de manière descendante (3 ~ 6 ~ 9) dans les Attributs Humains (deuxième colonne de la matrice secrète ci-dessus) et de manière ascendante (6 ~ 3 ~ 9) dans les Attributs Naturels (troisième colonne).

  

Les nombres hexagonaux centrés (Flora) ont tous une réduction égale à 1 ou à 7. Ces deux emplacements correspondent respectivement, dans la matrice archétype, à la localisation du Monde Divin et à son reflet dans le Monde Naturel à travers la lumière visible du Soleil. (schéma ci-contre)


Les nombres cubiques et hypercubiques ont tous une réduction égale à 1, 8 ou 9. Ils sont respectivement associés à la matière et l'énergie. Un cube sur trois, de même qu'un hypercube sur trois (1 ~ 64 ~ 343 ~ et), correspond au reflet Divin dans le Monde Naturel (VS = 1).

Un cube (ou hypercube) sur 3 (Monde Naturel ~ troisième ligne) se retrouve donc en contact avec l'axe divin (première colonne), à l'emplacement du Temps associé au nombre 7.

matrice idées

La matrice des idées universelles
Disposition en lignes, d'après les Trois Mondes


Les nombres divins

Les formes reflets de l'unité

Les nombres hexagonaux centrés et les nombres étoilés représentent géométriquement l'extension du point dans les 6 directions de l'espace. Nombres figurés de deuxième dimension, il faut imaginer ces nombres comme une ombre en 2D d'objets appartenant à une dimension supérieure.


3 dimensions

Ces nombres symbolisent la descente de la lumière dans la matière et sont associés au ternaire suivant :

  • Le Père ou lumière invisible ~ nombre 1 ~ VS1;
  • l'Esprit ou lumière intellectuelle ~ nombre 4 ~ VS1;
  • La lumière visible ~ nombre 7 ~ VS1.

Accéder aux nombres hexagonaux centrés

Accéder aux nombres étoilés

animation hexa~star

Hexa~Star Archétype du plan divin

Les nombres hexagonaux centrés et les nombres étoilés, reflets de l'unité originelle


animation hypercube 4D

Cube et hypercubes De la 3D à la 4D

Évolution dimensionnelle de la figure du cube en quatrième dimension

Les nombres naturels

Le plan de manifestation de la matière

Afin de visualiser convenablement un hypercube, il faut s’imaginer un petit cube à l’intérieur d’un plus grand, le petit venant régulièrement prendre la place du plus grand et inversement. Le cube s’étire dans les six directions par un mouvement d’expir et se contracte dans un mouvement d’inspir.

En adoptant une vision isotropique (ci-contre), du grec, isos, “égal” et tropos, “trou, direction, manière”, on s’aperçoit que le tracé l’hypercube est calqué sur celui des nombres étoilés.

«  Vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. »

Ephésiens 3:18 et 3:19

Accéder aux nombres cubiques et hypercubiques


La Divine Matrice et la triangulation

Nombres cubiques et nombres étoilés

EEn reliant, à l’aide d’hexagones, les pointes des étoiles issues de la triangulation (ci-contre), puis en effaçant le quadrillage intérieur, on obtient, après une rotation à 30°, les proportions relatives à l’extension spatiale de l’hypercube (en bas à droite). On voit que le tracé de l’hypercube est contenu à l’intérieur même de la triangulation qui sert également de « grille » à l’élaboration des nombres étoilés. 

L’étoile la plus à l’extérieur correspond au nombre Star 121 (étoile turquoise), le cinquième de sa famille. Elle est reliée à l’étoile Star 37 (étoile orange) par l’étoile Star 73 (étoile jaune). Cette dernière ne fait pas partie de la triangulation car elle n'englobe pas l'étoile précédente dans sa totalité (homohétie interne non réalisée).

A l’intérieure de chaque étoile, une couronne interne (nombres Flora ~ hexagonaux centrés) détermine la limite d’expansion du cube contenu au centre de l’étoile.

La matière s’illumine au contact de l’étoile et la lumière se corporise dans la matière. L’étoile exerce une force centrifuge et le cube une force centripète, l’étoile à tendance à donner, le cube à prendre. L’affrontement de ces deux forces ne peut s’harmoniser qu’au centre. Si l’une ou l’autre des forces domine, la forme va perdre sa ressemblance avec l’archétype.

Le thème de l’ensemble se réfléchit, se reproduit, en profondeur, selon un certain rythme de plus en plus accéléré. Pour avoir une idée de la figure en mouvement il faut envisager une force à la fois centripète et centrifuge agissant sur l’ensemble des étoiles.

L’étoile devient de plus en plus lumineuse à chaque nouveau stade de conscience atteint. Elle se densifie en attirant à elle la matière qui lui correspond afin de produire une forme équilibrée et harmonieuse, répandant tout autour d’elle une force divine et naturelle.

animation star cube

Nombres cubiques et nombres étoilés De la 2D à la 3D

L'ouverture du cube en étoile


logo star

La structure absolue

Triangulation et puissances de 2

La Structure Absolue éternelle et infinie par nature n’a pas de limite, elle continue son déploiement dans le temps et l’espace. Cependant on note l’existence de paliers, de niveaux, en mode d’ampleur et en mode d’intensité. L’extension fractale de l’étoile s’opère par cycles réguliers, alternant sans cesse les phases d’expansion et les phases de contraction, dans une grande respiration cosmique.

Le passage d’une étoile à une autre plus grande, s’effectue à travers la figure de l’hypercube, qui exerce une pression vers l’extérieur nécessitant un changement de dimension.

En envisageant la structure en mouvement, il est étonnant de remarquer que le processus de triangulation se répète indéfiniment en respectant la séquence des puissances de 2 : 1 2 4 8 16 32 etc

Le processus se répète un fois en prenant la plus grande étoile de la triangulation, le nombre 121, comme l’étoile la plus petite d’une nouvelle triangulation qui se développe avec la huitième étoile, le nombre 433, et la seizième étoile, le nombre 1633.

Seules les étoiles respectant cette séquence s’intègrent parfaitement l’une dans l’autre de manière homothétique (tableau ci-dessous). En prenant la première forme étoilée, le nombre 13, comme unité de mesure (le nombre 1 correspondant au point), la deuxième étoile, englobant totalement l'étoile 13) correspond au nombre 37 (soit la 2eme étoile), la troisième étoile, intégrant totalement l'étoile 37) est le nombre 121 (soit la 4eme étoile), la quatrième étoile englobant l'étole 121 est le nombre 433 (soit la 8eme étoile), etc.

divine matrice
 
nombres étoilés

valeur-numerique-logos.jpg

Le nombre 373 est un nombre premier Ses diviseurs sont le nombre 1 et lui-même.

Composé de 7 étoiles (nombre 37) et de 6 hexagones (nombre 19), le total de l'étoile a pour valeur :
7 x 37 + 6 x 19 = 373

Valeur numérique du Logos

La véritable nature du Verbe

Dans l’alphabet grec, chaque lettre est associée à une valeur numérique. En associant à chaque lettre du « Logos » sa valeur numérique; on obtient : 30 + 70 + 3 + 70 + 200 = 373

Le nom « Logos » s’écrit :

  • Λ Lambda,
  • Ο Omicron,
  • Γ Gamma,
  • Ο Omicron,
  • Σ Sigma.
 

 

«  Que celui qui cherche ne cesse de chercher,
jusqu’à ce qu’il trouve.
Et quand il aura trouvé,
il sera bouleversé,
et, étant bouleversé,
il sera émerveillé,
et il règnera sur le Tout. »   Évangile selon Thomas - Logion 2

 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email