Découvrez le symbole de votre NOMbre
   
    F    H


image des nombres

La Fleur de Vie

Le schéma de la Fleur de Vie correspond au tracé de la Rosace Sacrée employée au moyen-âge par les bâtisseurs de cathédrales.
Elle représente l’évolution de l’unité par duplication dans les 6 directions de l’espace
et correspond visuellement à la progression des nombres hexagonaux centrés (Flora).

fleur 37

La Fleur de Vie complète
La matrice de l'Espace-Temps

Composée de 37 cercles reliés centre-à-centre.

L'appellation Fleur de Vie a été rendue populaire par Drunvalo Melchizédek à travers ses deux livres sur « L’ancien secret de la Fleur de Vie ». L’appellation rosace était également utilisée pour qualifier cette figure à la fin du moyen-âge. Elle était d’ailleurs connue par Léonard de Vinci à la même époque.

Son origine égyptienne ne fait aucun doute. On retrouve sa présence notamment dans l’un des temples d’Abydos, dédié à Osiris.

La Fleur de Vie correspond au 4ème nombre Flora (hexagonaux centrés).

« Or le nombre se représente fort bien. La géométrie ~ qui n'est que l'expression de la Raison humaine ~ permet de représenter chaque nombre. De la sorte, on sait expérimentalement ce qu'il est. »

P.V. Piobb (1874-1942) ~ La Clef Universelle des Sciences Secrètes
  • Symbolisme : Astrologie, Magie, Kabbale, ...
  • Archétype : Symbole du Temps et de la Lumière
  • Géométrie : les nombres hexagonaux centrés
  • Esotérisme : nombres bibliques, le nombre 2016
vesica piscis

Décryptage

fleur 37

Les 37 stations spatio-temporelles Imago Mundi

Le point central est entouré de 6 couronnes hexagonales.

Série hexagonale et Fleur de Vie

La matrice de l'Espace-temps

Basé sur une croissance fractale faite d’une succession de Vesica Piscis, le schéma de la Fleur de Vie est une représentation visuelle du déploiement de l’unité par duplication successives, figurée par un cercle, dans l’espace et le temps. La duplication du cercle s’opère simultanément dans les 6 directions de l’espace, de manière isotropique par rapport au centre.

La série hexagonale correspond à l’extension en ampleur de la structure, les nombres hexagonaux centrés (Flora), aux tracés intensificateurs et enfin les nombres cubiques représentent la densification dans les profondeurs de la matière.

« Tandis qu’Hermès ébloui contemplait leur floraison éparse et leurs mouvements majestueux, la voix lui dit : Cette vision renferme les nombres éternels, les signes évocateurs et les clefs magiques. Plus tu apprendras à la contempler et à la comprendre, et plus tu verras s’étendre ses limites. Car la même loi organique gouverne tous les mondes. »

Edouard Schuré ~ Le Grands Initiés

La fleur de Vie visualise le processus d'expansion de l’unité,
figurée par un cercle, dans l’espace et le temps.

Phase I : Le processus de duplication s’opère à partir du cercle central simultanément dans les six directions de l’espace, de manière isotropique par rapport au centre.

La Graine de Vie marque la première étape de la phase d'expansion en ampleur dans l’espace, limitée par la première couronne composée de six cercles.

fleur 7
fleur 37

Phase III et IV : La croissance en ampleur continue (phase 3 et 4), mais seuls les tracés figurant à l’intérieur du “cœur” seront conservés par la suite. Ainsi les troisième et quatrième couronnes, composées respectivement de 18 et 24 cercles n’apparaissent plus dans leur totalité dans le résultat final de la Fleur de Vie .

Phase II : La Graine poursuit son développement “jusqu’à cœur” (phase 2). Cette étape marque la fin du mouvement d’ampleur, limité par les 12 cercles périphériques (deuxième couronne).

A ce stade la Fleur (ou Cœur de Vie) totalise 19 cercles.

fleur 19
fleur 61

Ils sont symbolisés par les deux grands cercles qui entourent la Fleur
(Cf illustration en haut de page). Le tracé en gras marque la limite de l’expansion en ampleur. Les deux couronnes suivantes finalise le «quadrillage» à l’intérieur de la Fleur. La couronne périphérique de la Fleur de Vie est composée de 18 «pétales».


Le jeu à 3 dés et la Fleur de Vie

Décompositions des 216 combinaisons avec un jeu à 3 dés : ⚅ ⚅ ⚅

Le nombre total de combinaisons totales avec trois dés s’élève à 216, soit 6 x 6 x 6. Parmi les 216 combinaisons totales, seules 56 combinaisons sont uniques. En effet les combinaisons suivantes sont considérées comme semblables :

⚀⚁⚂, ⚀⚂⚁, ⚁⚀⚂, ⚁⚂⚀,⚂⚀⚁, ⚂⚁⚀.

Sur les 216 combinaisons totales (visualisées ci-dessous), 91 comportent le nombre 1, avec 21 lancés différents (col 1).

Une fois toutes ces combinaisons réalisées à l’aide d’un jet de trois dés, il ne reste plus que 61 triplets comportant le nombre 2, obtenus avec 15 jets différents (col 2).

Toutes les combinaisons comportant le nombre 1, ainsi que le nombre 2, étant réalisées, il ne reste plus que 37 triplets comportant le nombre 3 à travers 10 lancés distincts (col 3) et ainsi de suite.

La suite produite par ces nombres correspond à la famille des nombres hexagonaux centrés (Flora), pour les combinaisons totales, ainsi qu'aux nombres triangulaires (tableau ci-contre), pour les combinaisons uniques.

jeu de dés
jeu de des

Aux origines de la Fleur de Vie Probabilités avec 3 dés

tria~flora

tria~flora


astro~flora

Les 7 planètes et les 12 signes
La zone planétaire et la zone zodiacale

Fleur de Vie et sciences secrètes

De la forme au symbole

La Fleur de Vie intègre dans ses tracés une multitude de systèmes symboliques différents. On y retouve notamment le symbolisme astrologique, avec les 7 planètes et les 12 signes. Les 72 pétales de la Fleur rapelle les 72 génies ou esprits. La transformation de la Graine de Vie en Fleur de Vie correspond sur une autre échelle dimensionnelle, aux huit trigrammes et aux 64 hexagrammes du Yi King.

La Tetractys de Pythagore ainsi que l'arbre des Sephiroth, ou arbre de vie, sont contenus également à l'intérieur de la Fleur.

Enfin, elle détient les clefs pour accéder au véritable sens des nombres bibliques 153 et 666.

flora

La Fleur de Vie, symbole universel

En utilisant la Fleur de Vie comme treillis, on s'aperçoit que l'on peut y inscire une multitude de systèmes symboliques.


On y retrouve notamment les 72 anges ou génies de la Magie, figurés par 72 pétales (en haut à gauche); les 7 planètes et les 12 signes de l'Astrologie, l'arbre des Sephiroth de la Kabbale et la Tetractys de Pythagore.


La Fleur de Vie comporte 37 stations spatio-temporelles (figurées par des points dans le visuel de droite). Il existe 666 manières de relier deux de ces 37 stations.

La rosace de Léonard

da vinci flora
da vinci flora 2

Fleur de Vie et nombre cubiques

De la 2D à la 3D

La Fleur de Vie est l'expression bi-dimensionnelle du cube de 4. Les nombres cubiques provenant de l'addition des nombres hexagonaux centrés, il est aisé de les représenter en se basant sur le tracé de la Fleur de Vie .

fleur 37




La Fleur 37 et
le Cube 64

nb 64

hexacube

La somme des n premiers nombres hexagonaux centrés s'avère être égale à n3. Ceci montre, que les nombres hexagonaux centrés et les cubes sont les mêmes nombres, mais représentés par des formes différentes.

1 = 1
8 = 1 + 7
27 = 1 + 7 + 19
64 = 1 + 7 + 19 + 37


Les nombres 153 et 666

Dans les profondeurs du triangle

Les nombres 153 et 666 sont respectivement les 17eme et 36eme nombres triangulaires. Or d'après le principe combinatoire, nous savons que les nombres 153 et 666 représentent également le nombre de couples, lignes ou relations binaires qu'il est possible de former dans un ensemble de :

  • 18 éléments pour le nombre 153
  • 37 éléments pour le nombre 666

« Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point . »

Jean 21:11
153
666

Le mot filet du latin rete, signifie aussi maillage, réseau. Il a donné le terme de réticulation pour définir les structures en réseau.

Afin de comprendre l’énigme des 153 poissons ou du nombre de la Bête, 666, ce n’est pas au rang (17 et 36) qu’il faut s’intéresser mais bien au nombre qui génère les “connexions divines”, en l’occurrence, les nombres 18 et 37.

« C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six ».

Apocalypse de Jean 18:13

Par exemple dans un ensemble de 4 personnes disposées en carré, on peut former 6 couples ou tracer 6 lignes. Le nombre 6 est le 3ème nombre triangulaire (Tableau ci-contre). Ainsi le nombre 153, 17ème nombre triangulaire, correspond au nombre de lignes que l’on peut établir dans un ensemble de 18 éléments et le nombre 666, 36ème nombre triangulaire, au nombre de connexions binaires, ou lignes, que l’on peut tracer entre deux éléments pris parmi un ensemble de 37.

153 et 666

Les nombres 153 et 666
17eme et 36eme nombre triangulaire


polygone 18 cotes

La Fleur de Vie Flora~Cube

Le polygone à 18 sommets correspond à la couronne périphérique de la Fleur de Vie . Les 37 “perles” inscrites dans la Fleur de Vie évoluent en prenant de l’ampleur dans l’espace, puis finissent de se combiner en s’unissant centre-à-centre. La structure apparaît alors dans toute sa profondeur sous la forme d’un cube en expansion.

153 666 2016
2016

Le nombre 2016 et la combinatoire

63 eme nombre triangulaire, le nombre 2016 représente le nombre de couples (ou lignes) qu'il est possible de former dans un ensemble comportant 64 personnes. Le nombre 64 est le cube de 4, soit 4 x 4 x 4.


Découvrir ce nombre

La Fleur de Vie et le nombre 2016

La Fleur de Vie nous révèle l'évolution dimensionnelle du nombre 666 vers le nombre 2016.

Afin d’appliquer le raisonnement par géométrie combinatoire, il suffit de définir la forme que pourrait prendre un ensemble de 18 éléments et un ensemble de 37 éléments, puis de regarder ensuite le nombre de lignes que l’on peut tracer entre ces points.

Dans l'étude des nombres figurés, nous avons identifié ces deux nombres, le 18 et le 37, comme étant respectivement :

  • le quatrième nombre Hexagonal : 1, 6, 12, 18
  • et le quatrième nombre Hexagonal centré : 1, 7, 19, 37.

D"autre part nous savons que :

  • l’addition des nombres Hexa donne les nombres Hexa C : 37 = 1 + 6 + 12 + 18
  • l’addition des nombres Hexa C donne les nombres Cubes : 64 = 1 + 7 + 19 + 37

La Fleur de Vie comporte 37 « stations » qui, en devenant des sphères, produisent l’image d’un cube, celui de 4, soit 64 sphères, dont 27 invisibles car à l’arrière-plan.

Le nombre 2016, 63eme nombre triangulaire, représente l'ensemble des liaisons binaires dans un cube formé de 64 éléments.

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Le cycle septénaire

Le nombre 2016 marque la fin du "septième temps"

triangle

La matrice archétype Cycles matricielles

Les nombres 666 et 2016 sont les derniers de leur matrice respective. Ils occupent tous deux l'emplacement du nombre 9 dédié à l'Énergie et aux fins de cycles

D

ans le graphique ci-contre, on s’aperçoit que le nombre 666 marque la fin de la 4ème série, ou duplication de la matrice archétype, alors que le nombre 2016 termine, lui, la 7ème.

Ces trois nombres ont tous 9 pour valeur secrète. Les nombres 666 et 2016 ont en plus la même réduction, correspondant à l’aspect énergétique du Monde Naturel associé au nombre 9. Situé dans la dernière «case» de leur matrice respective, ils marquent l’achèvement d’un cycle avant la réapparition de l’unité dans la matrice suivante.

Le nombre 666, symbolise l’accès à la véritable connaissance par les pouvoirs de l’Esprit. Il concerne la capacité de l’homme à rationnaliser, à établir des liens, à tisser sa carte neuronale, à lancer son « filet » sur le monde.

Le nombre 2016 est lié au Temps, à la lumière visible, au soleil. Ce nombre symbolise l’accès, pour tous, à la Vérité Vraie, à la Révélation pour tous les Esprits. Cette révélation est en rapport avec le cours du Temps, avec la Lumière qui vient du Ciel.

nombres 18 37 64