F    H


image des nombres

Pour bénéficier d'une vision HD : + : 720p HD + mode plein écran

Les nombres hexagonaux

La matrice de l'espace-temps

Nbs Hexagonaux : 1, 6, 18, 24, etc.

Nbs Hexa centrés ~ Flora : 1, 7, 19, 37, etc.

Création : addition des nombres Hexa 1D.

Formule mathématique : 3n x (n + 1) + 1

Figure mère : hexagone.

Construction des nombres hexagonaux centrés ~ Flora

Le treillis hexagonal

Les nombres Flora s'obtiennent par addition des nombres Hexagonaux de première dimension :

  • 1 = 1
  • 7 = 1 + 6
  • 19 = 1 + 6 + 12
  • 37 = 1 + 6 + 12 + 18
  • etc

Les nombres issus de la série hexagonale (1, 6, 12, 18, ...) peuvent être représentés par un ensemble de points disposés de façon régulière sur le contour d'hexagones.

Ces nombres servent de grille ou treillis pour la construction géométrique des nombres du Monde Naturel. Sans cette grille de base, il est illusoire de vouloir construire géométriquement n’importe quel nombre.

Le plus souvent nommés « nombres centrés hexagonaux D1 », La traduction se révèle plus explicite : «coordination sequence for hexagonal lattice» ~ source : le site des séquences mathématiques ~ www.oeis.org).

Les nombres hexagonaux centrés correspondent à la structure numérique de la Fleur de Vie.

nombre 7 nombre 6 nombre 12 nombre 18
nombre 1 nombre 7 nombre 19 nombre 37
matrice hexa

Le treillis hexagonal centré

La matrice des nombres figurés

Tous les nombres figurés de cette section s'élabore géométriquement au sein de la grille ou treillis hexagonal.

grile hexa hyper tetra grille hexa cube
hexa tria tetra star hexa c cube
hexa cube hypercube

Nombres de l'axe divin

Symbole de la Lumière manifestée

Valeur secrete des nombres Flora

hexaflora
axe divin

La valeur secrète des nombres étoilés est toujours égale à 1 et leur séquence (111 111 11 etc) correspond à celle de la colonne des Attributs Divins de la matrice secrète (ci-dessous).

Cette famille de nombres figurés représente la transformation de la Lumière Divine en Lumière Naturelle physique en suivant l'axe divin figurant les Attributs Divins dans la matrice secrète.

La Fleur de Vie

Ampleur et intensité

La structure numérique de la Fleur de Vie est calquée sur la progression des nombres hexagonaux centrés (unité demesure = le cercle).

L'appellation Fleur de Vie a été rendue populaire par Drunvalo Melchizédek à travers ses deux livres sur « L’ancien secret de la Fleur de Vie ».

Nous avons vu que l’appellation rosace était également utilisée pour qualifier cette figure à la fin du moyen-âge. Elle était d’ailleurs connue par Léonard de Vinci à la même époque

Son origine égyptienne ne fait aucun doute. On retrouve sa présence notamment dans l’un des temples d’Abydos, dédié à Osiris.

La Fleur de Vie correspond au 4ème nombre Flora (nombre 37).

Basé sur une croissance fractale faite d’une succession de Vesica Piscis, le schéma de la fleur de Vie est une représentation visuelle du déploiement de l’unité, figurée par un cercle, dans l’espace et le temps. La duplication du cercle s’opère simultanément dans les 6 directions de l’espace, de manière isotropique par rapport au centre.

La série hexagonale correspond à l’extension en ampleur de la structure, les nombres hexagonaux centrés (Flora), aux tracés intensificateurs et enfin les nombres cubiques représentent la densification dans les profondeurs de la matière.

Accéder à la section Fleur de Vie

nombre 7 nombre 6 nombre 12 nombre 18
nombre 1 nombre 7 nombre 19 nombre 37