Découvrez le symbole de votre NOMbre
   
    F    H


image des nombres
hermes

Les nombres de la numérologie

Vos nombres personnels

La numérologie et la géonumérologie trouvent toutes les deux leur origine chez Pythagore et utilisent les deux principes suivants :
• Le principe de la réduction pythagoricienne qui permet de réduire l’ensemble des nombres entiers au 9 premiers, ou dit autrement, tous les nombres à plus d’un chiffre à un nombre à un seul chiffre. 19 = 1 + 9 = 10 = 1 + 0 = 1
• Le principe de correspondance entre les lettres de l’alphabet et les 9 premiers nombres. A = 1

Là s’arrête la ressemblance entre numérologie et Géo-Numérologie.


La croix numérologique

Votre mission de vie


Calcul des nombres personnels

Votre mission de vie

  • Le nombre héréditaire s'obtient en faisant le total des lettres du Nom.
  • Le nombre actif s'obtient en faisant le total des lettres du Prénom.
  • Le nombre intime s'obtient en faisant le total des voyelles du Nom + Prénom.
  • Le nombre de réalisation s'obtient en faisant le total des consonnes du Nom + Prénom.
  • Le nombre d'expression s'obtient en faisant la somme des lettres du Nom + Prénom. Ce nombre est le plus important des 5 car il représente une synthèse des 4 autres. Il exprime votre principal trait de caractère, votre manière de vous exprimer, votre personnalité.

Les 5 nombres peuvent être positionnés en forme de croix. Le nombre intime est situé en haut, il représente votre désir profond, ce pour quoi vous êtes fait. Le nombre héréditaire est associé au passé. Il représente votre héritage génétique, tempérament y compris. L'influence de ces deux nombres/symboles s'exerce le plus souvent de manière inconsciente.

decouvrez votre nombre

Le cas des maîtres-nombres 11 et 22

Démystification


Le nombre 2 peut s'obtenir de deux manières :
1 + 1 = 2
2 + 0 = 2

La décomposition 1 + 1 représente 90% des cas.

En effet que votre nombre donne 29, 38, 47, 56, etc on aboutit invariablement à la somme de 11 qui réduite en 1 + 1 donne 2 (ou un point plus un point donne une ligne). Les autres cas de figure, beaucoup plus rares sont les combinaisons du type 2 + 0 (soit une ligne inscrite dans un cercle). Le cas particulier serait plutôt le nombre-source 20 qui n’apparaît qu’une seule fois entre 1 er 199 !

Il n'est donc possible d'obtenir le nombre-réduit 2 qu'à travers les nombres-sources 11 et 20.


Le nombre 4 peut s'obtenir de trois manières :
1 + 3 = 4
2 + 2 = 4
4 + 0 = 4

La décomposition 2 + 2 est aussi rare que la décomposition 4 + 0. Le nombre 22 correspond à l'ajout de deux lignes (2), soit une croix (2 + 2). Le nombre 40 est associé au carré, ou tétragone, deuxième polygone du cercle. Enfin le nombre 13 se construit par ajout d'une unité (1) à un triangle (3), soit un tétraèdre.

En Géonumérologie, il n'existe que 29 décompositions uniques qui précèdent les 9 nombres-réduits. Il s'agit des « nombres-sources ».


Décompositions du nombre 2


Votre mission de vie


Décompositions du nombre 4


Votre mission de vie

L'apport de la Géonumérologie

Les 29 décompositions

Votre mission de vie

En étudiant comment tous les nombres se réduisent aux neuf premiers, la géonumérologie permet d'identifier 29 possibilités uniques.

Si tous les nombres d'une même colonne ont bien le même nombre-réduit (première ligne du tableau), tous n'y parviennent pas de la même manière.

On voit que la réduction d'un nombre peut s'obtenir de plusieurs manières (sauf pour 1). Si on prend l'exemple du nombre 5 dans le tableau de droite (5emecolonne), on voit qu'il existe trois possibilités uniques (sans les doublons) d'obtenir le nombre 5 :
1 + 4, 2+ 3 et 5 + 0. (visualisées par couleurs différentes : rouge, orange et bleu)




Les 29 nombres-sources

Votre mission de vie

Détail des 29 possibilités d'obtenir les 9 nombres-réduits :
• Une pour le nombre 1
• Deux pour les nombres 2 et 3
• Trois pour les nombres 4 et 5
• Quatre pour les nombres 6 et 7
• Cinq pour les nombres 8 et 9

Votre profil numérique

La croix et la matrice

La nature et la position des symboles définit en quelque sorte l'alchimie interne de la personne, les différents ingrédients qui la composent, la façon dans il sont reliés les uns aux autres.


Votre mission de vie

La croix symbolique

Imitation du schéma parental ou création individuelle ?

De même qu'il existe un triple espace : le haut, le bas et le milieu, il existe également un triple temps : passé, présent et avenir, caractérisé par l'axe horizontal, celui de l'incarnation. Le présent appartient à l'Homme, à son libre-arbitre et correspond au Nombre d'Expression, le passé au Destin (d'où son caractère héréditaire) et l'avenir à la Providence (qui dépendra des actions entreprises au cours de sa vie).

L'axe vertical associé à l'Axis Mundi, représente notre « verticalité », c'est-à-dire notre possibilité d'accéder à d'autres niveaux d'être. Cet axe est lui-même polarisé (haut vs bas); être au centre, c'est donc être à l'intersection du plan « horizontal » et du plan « vertical », dans « l'ici et maintenant ».

La croix exprime la relation au monde « horizontal » et l'intériorise dans une « verticalité ». Comme il est dit dans Dialogues avec l'Ange : « Ne pas élever ! Ni entraîner vers le bas - Mais relier ! »

Imitation ou création

Réaction ou Création

Tout individu est le produit de 2 forces : la force d’imitation orientée vers le modèle familial (nombre héréditaire en double avec un autre nombre), qui agit depuis le passé, et la force de création, influencée par ses désirs profonds, son plan d’évolution intime (nombre intime en double avec un autre nombre) qui agit vers le futur.

Dans le premier cas, on peut penser que l’imitateur est en quelque sorte prisonnier du schéma parental imposé comme modèle générationnel. Il peut éprouver des difficultés à « être soi-même » et non celui qu’on voudrait qu’il soit. Au contraire, l’individu créateur est conscient d’être porteur d’un schéma qui lui est propre. Il porte en lui la volonté de s’affirmer conformément à son être intérieur, à sa mission intime.

Enfin il existe des individus qui sont orientés vers l’action et des réalisations concrètes. Ce n’est pas trop le genre à ce poser des tas de questions metaphysiques. Ils agissent de manière consciente et ont tendance à rechercher la reconnaissance auprès de la collectivité à travers leurs réalisations ou possessions.

Votre mission de vie Votre mission de vie

Profils en manque ou en excès de la Géonumérologie

Trop ou pas assez de

La source de tous les problèmes se résume soit à un manque soit à un excès.

Votre mission de vie

Certaines personnes ne possèdent aucun symbole dans un monde ou un autre. Cela rend le travail de re-connexion plus difficiles. Il leur est plus difficile d'affirmer la totalité de leur être.

Si la ligne du Je est vide

L’individu aura du mal à s’intégrer à la société, à manifester ses idées, à vivre en collectivité. Le risque est de lpacher prise avec la réalité et de ne pas pouvoir expérimenter qui est on est vraiment.

Si la ligne du Soi est vide

l'individu est en manque de réceptivité envers son propre monde intérieur, cela amène inéluctablement une déconnexion avec sa « raison d’être ».

Si la ligne du Moi est vide

l’individu dispose d’une faible personnalité, il se laisse guider soit par son inconscient personnel soit par l’inconscient collectif. Il aura souvent tendance à porter un masque en société.

A contrario, certaines personnes condensent la plupart de leur symbole dans un seul monde.

Excès dans la ligne du Soi

Si la ligne du Soi comporte plusieurs symboles, l’un des principaux dangers qui peut en résulter est la mégalomanie. Cela peut se traduire par le sentiment d’être porteur d’une mission. Il s'affirme comme tout savoir et prend l'attitude de maitre envers tout le monde

Excès dans la ligne du Moi

Un des dangers de posséder trop de symboles dans la ligne du Moi (supérieur à 3) est de provoquer l'inflation qui désigne l'état de la conscience du Moi gonflé à outrance et une attitude négative envers tout le monde.

Excès dans la ligne du Je

L’individu qui se place dans le je, « j’existe », va toujours agir caché derrière un masque social ou professionnel pour exister et paraître, mais pas pour Être.

Nous parlons d’excès à partir du moment où une case de la matrice est occupée par plus d’un nombre. Plus il y a de nombres présents dans la case plus l’excès est grand. On peut limiter l'interprétation à une approche binaire comprenant 10 cas de figures sachant que le nombre d'expression est le combinaison de deux autres nombres.


Alignement Soi Moi Je
decouvrez votre profils