Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Il n'existe qu'une seule manière (décomposition arithmétique) d'obtenir le chiffre 1 en numérologie. En effet tous les nombres ayant le chiffre 1 pour réduction aboutissent toujours à la décomposition
10 = 1 + 0 = 1.
Il n'existe donc qu'un seule façon de visualiser de manière géométrique le nombre 1 :
Le nombre 1 est amené à évoluer vers le diamètre (par division du cercle) ou la Vesica Piscis (par addition d'un cercle).
Premier des symboles de la Géonumérologie, le cercle pointé est la première expression visible du nombre 1.
Mots-clefs : initiative, créativité, maîtrise, ambition, volonté, énergie, efficacité, générosité.
Ce symbole fait-il partie de vos six symboles personnels : faites le test, c'est gratuit.
Symbole de l'unité originelle
Le point est l’équivalent géométrique de l’unité arithmétique. A la base de toutes les familles de nombres figurés.
Symbole du soleil pour les astrologues et de l’or pour les alchimiste. La géométrie sacrée du cercle.
Le • est l’équivalent géométrique de l’unité arithmétique ou nombre 1 (1 = ●). Il n’a pas de dimension. De même que tous les nombres dérivent du nombre 1, toutes les formes proviennent de la duplication du point, par irradiation. Il est le principe d’où tout part et où tout revient. Il est le germe qui contient la force créatrice. Le chiffre 1 représentera donc le commencement, le principe, l'unité.
Le Point aussi bien que le Cercle sont l'un comme l'autre le symbole de l'Unité , étant entendu que dans le premier cas, il s'agit de l'Unité non manifestée , et dans l'autre de l'Unité Manifestée .
Lenombre 1, principe générateur et archétype de tous les nombres, occupe toujours la première place dans l’ensemble des familles de nombres figurés. Il représente l’unité de mesure par excellence (les trois figures mères peuvent également être utilisées, dans certains cas, comme unités de mesure) pour l’élaboration des nombres figurés.
Les nombres figurés sont la passerelle entre l’arithmétique et la géométrie. De cette manière le nombre 1 est représenté par 1 point : • ; le nombre 2 est représenté par 2 points : • • ; le nombre 3 est représenté par 3 points : • • •; etc
Le cercle, considéré comme symbole du Tout, de l’ensemble de la manifestation, sera alors étudié d’après ses divisions à travers le système des polygones du cercle. Il existe 24 diviseurs du cercle et 22 polygones réguliers.
Du grec poly, «plusieurs» et gônia, «angles». Un polygone régulier est une figure plane (2D) dont tous les côtés ont la même longueur et dont les angles sont tous égaux entre-eux. Parmi les 29 symboles de la Géonumérologie , 8 sont des polygones du cercle.
Parmi les neuf premiers nombres figurent 8 polygones :
En le figurant sous forme polygonale, P.V. Piobb (1874-1942), précise, dans La Clef Universelle des Sciences Secrètes qu’on arrive à savoir « ce que représente d’une façon absolue chaque nombre - indépendamment de ce qu’il peut exprimer comme quantité dans un calcul. »
Les nombres 1 et 2, bien que diviseurs du cercle, ne forment pas de figure fermée. Le triangle équilatéral ou trigone est donc le premier des polygones.
Unité-Principe, source et fin de toutes créations
Le point central représente l’Être qui va devoir animer, à l’aide de ses rayons, l’Univers toute entier (la circonférence) afin que la matière ne reste pas informe et vide. Selon son « ouverture d'esprit » , son « degré d'évolution », ce cercle englobera sa famille, ses amis, l’humanité, l’univers en entier, Dieu. A moins qu’il ne décide de tourner en rond autour de soi, sans aucune ouverture sur l’extérieur.
Le nombre 1 représente le Principe divin qui réside au centre de l'Être. Il est parfois représenté par une graine, ou une semence, car il ne représente l'Être que virtuellement, tant qu'un lien n'est pas tracé entre lui et le Monde, symbolisé par la circonférence.
Le message du chiffre 1 est qu'il est important de construire son existence à partir d’une idée fondamentale. Cette idée sera comme un noyau, un point central. Plusieurs cercles pourront ensuite se former tout autour, mais au centre il doit y avoir une seule idée; c’est à cette condition que la vie prend vraiment un sens, une cohérence.
Le nombre 1 est le principe d’où tout part et où tout revient. Il est le germe qui contient la force créatrice. De lui partent toutes les forces qui vont se répandre à l’infini dans les 4 directions du cosmos. C’est aussi vers lui qu’elles convergent. Point de départ et d’aboutissement il est le lieu ou s’unissent les contraires, ou se résolvent toutes les oppositions.
L'Innovateur /
L'Innovatrice
Voir le profil