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Les nombres cubiques et hypercubiques 4D

De la 3D à la 4D

Nombres cubiques : 1, 8, 27, 64, etc

Création : par addition des nbs hexa centrés

Nombres hypercubiques : 1, 9, 36, 100, etc

Création : par addition des nombres cubiques

Formule mathématique : 3n

Figure mère : hexagone.

Nombre 1

nombre 7

Nombre 7

nombre 7

Nombre 19

nombre 19

Nombre 37

nombre 19

2D

Nombre 1

nombre 8

Nombre 8

nombre 8

Nombre 27

nombre 27

Nombre 64

nombre 64

3D

Nombre 1

nombre 8

Nombre 9

nombre 9

Nombre 36

nombre 36

Nombre 100

nombre 100

4D

HEXACUBE

Hyperdimension & profondeur

Les nombres cubiques (deuxième colonne) proviennent de l'addition des nombres hexagonaux centrés (première colonne) :

  • 1 = 1
  • 8 = 1 + 7
  • 27 = 1 + 7 + 19
  • 64 = 1 + 7 + 19 + 37
  • etc

Les nombres hypercubiques de 4D (troisième colonne) s'obtiennent par addition des nombres cubiques de 3D :

  • 1 = 1
  • 9 = 1 + 8
  • 27 = 1 + 8 + 27
  • 64 = 1 + 8 + 27 + 64
  • etc

Passage du carré au cube

De la 2D à la 3D

  1. Le point déplacé en longueur (n°1), crée la ligne (première dimension).
  2. La ligne déplacée en largeur (n°2), crée la surface deuxième dimension).
  3. La surface déplacée en hauteur (n°3), crée le solide de troisième  dimension. Le visuel n°4 représente le cube de manière isotropique (symétrie au centre). Les déplacements de la ligne à la surface, puis de la surface au volume s'effectuent avec un angle de 90°.
  4. D’autre part, on sait que :
    • la ligne est limitée par 2 points et elle-même;
    • la surface carrée est limitée par 4 points, 4 lignes et par elle-même;
    • le cube est limité par 8 points, 12 lignes, 6 surfaces et par lui-même.

La formule permettant de passer de la 3D à la 4D serait la suivante : le solide déplacé en … (qui n’est ni la longueur, ni la largeur, ni la hauteur), crée l’hypervolume … (de quatrième dimension).

cube

Du cube à l'hypercube

Passage de la 3D à la 4D

hper cube animation

Appliquons cette formule au cube :

  • le cube (solide),
  • déplacé en profondeur,
  • suivant un angle de 90°,
  • dans les 6 directions de l’espace,
  • crée l'hypercube ou tesseract.

Celui-ci est limité par :

  • 16 points,
  • 32 lignes,
  • 24 surfaces,
  • 8 solides,
  • et par lui-même.

hypercube

« Vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. »

Ephésiens 3:18 et 3:19
hypercube
hypercube
nombre 9

Pour arriver à visualiser convenablement un hypercube, il faut s’imaginer un petit cube à l’intérieur d’un plus grand, le petit venant régulièrement prendre la place du plus grand et inversement.

Le cube s’étire dans les six directions par un mouvement d’expir et se contracte dans un mouvement d’inspir.

En adoptant une vision isotropique (visuel du bas), du grec, isos, “égal” et tropos, “trou, direction, manière”, on s’aperçoit que le tracé l’hypercube est calqué sur celui des nombres hexagonaux.

Nombres du Monde Naturel

Valeur secrète des nombres cubiques

La valeur secrète des nombres cubiques et hypercubiques (lignes 8 et 9 du tableau) sont identiques et leur séquence (199 199 199 etc) correspond à celle du Monde Naturel dans la matrice secrète.

Nombres figurés

hexacube
matrice

Un cube sur 3 : 1, 8, 27, 64, ... ainsi qu’un hypercube sur 3 : 1, 9, 36, 100, ... appartiennent également aux Attributs Divins (valeur secrète égale à 1) et occupent le lieu dédié au Temps, à la Lumière visible du Soleil.

Valeur secrète

VS