Découvrez le symbole de
votre NOMbre
   
    F    H


image des nombres

La signification du prénom Isabelle

Comment calculer le nombre associé au prénom Isabelle ?

La Géo-Numérologie se base sur les travaux de Pythagore :
- d'une part, pour calculer le nombre de votre prénom;
- d'autre part, pour dessiner l'image du symbole du prénom Isabelle.

La Géo-Numérologie partage avec la numérologie les deux premiers principes de Pythagore :
- Le principe de correspondance entre les lettres et les chiffres. Chaque lettre correspond à un chiffre : A = 1, B = 2, C = 3, et ainsi de suite.
- Le principe de la réduction pythagoricienne qui permet de réduire l’ensemble des nombres entiers au 9 premiers, ou dit autrement, tous les nombres à plus d’un chiffre à un nombre à un seul chiffre.
J = 10 = 1 + 0 = 1, donc J=1, K= 11 = 1 + 1 = 2, L = 12 = 1 + 2 = 3; etc

Voici ci-dessous le résultat obtenu pour le prénom Isabelle :

ISABELLE
91125335

Ensuite, il convient de réduire la somme de ces nombres jusqu'à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9 : le résultat est ce que la numérologie nomme "le nombre actif", résultat de la réduction théosophique du prénom Isabelle.
Somme des nombres : 9 + 1 + 1 + 2 + 5 + 3 + 3 + 5 = 29
Nombre source du prénom Isabelle : 11
Nombre réduit du prénom Isabelle : 2

Il est maintenant possible de représenter graphiquement le symbole du prénom Isabelle, car chaque nombre source peut se dessiner selon les règles de la symbolique pythagoricienne.

Le symbole du prénom Isabelle

Si votre prénom est Isabelle, voici votre symbole et son impact sur votre personnalité :

La Vesica Piscis
Lien ~ Amour ~ Union
9% de la population.

Votre Profil : « LE CONSEILLER »

Symbole du couple premier , ce symbole évoque la relation entre l'Autre et Moi. A l’image de votre symbole, constitué par la zone d'intersection entre les deux cercles, vous captez l’information extérieures par résonance vibratoire . Votre empathie naturelle vous a permis de développer une intuition hors du commun . Cependant apprenez à mieux vous protéger des mauvaises ondes, vous êtes si facilement affecté(e). Il est également le signe des personnes qui ne se réalisent qu'à travers l'Amour et ne peuvent envisager une existence seule.

L’Amour de l’Autre au service de Soi

« J’aspire à l’Amour universel. Mon caractère double m’invite à maîtriser ma relation à l’Autre. »

Dans la matrice, le 2_11 se situe dans le Monde des Archétypes (sur la première ligne, qui représente l’idée qui vous porte intérieurement, qui guide inconsciemment vos pas), le “Soi”, et représente l’attribut de l’Amour , le pouvoir du lien. Composés de deux unités, il fonde les notions d’échange, de sociabilité et d’Amour (en tant que sentiment universel, pas seulement en couple). C’est un nombre qui représente les valeurs du coeur , il est l’archétype de la Mère .
L’interprétation du lieu peut donc se résumer avec ces quelques mots : “Je suis avec l’Autre”, où l’Autre est identifié comme un autre Soi-même.

Le nombre 11/2 est ambivalent : aussi bien votre hypersensibilité (l'influence du 2) que votre tendance à prendre l'ascendant sur autrui (la volonté du nombre 1 répété) peuvent-être source de conflits que vous vivez mal. Il est également le signe des personnes qui ne se réalisent qu'à travers l'Amour et ne peuvent envisager une existence seule.

Si votre prénom est Isabelle, partagez votre symbole et sa signification !

Symbole géonumérologique du prénom Isabelle