Découvrez le symbole de
votre NOMbre
   
    F    H


image des nombres

La signification du prénom Materne

Comment calculer le nombre associé au prénom Materne ?

La Géo-Numérologie se base sur les travaux de Pythagore :
- d'une part, pour calculer le nombre de votre prénom;
- d'autre part, pour dessiner l'image du symbole du prénom Materne.

La Géo-Numérologie partage avec la numérologie les deux premiers principes de Pythagore :
- Le principe de correspondance entre les lettres et les chiffres. Chaque lettre correspond à un chiffre : A = 1, B = 2, C = 3, et ainsi de suite.
- Le principe de la réduction pythagoricienne qui permet de réduire l’ensemble des nombres entiers au 9 premiers, ou dit autrement, tous les nombres à plus d’un chiffre à un nombre à un seul chiffre.
J = 10 = 1 + 0 = 1, donc J=1, K= 11 = 1 + 1 = 2, L = 12 = 1 + 2 = 3; etc

Voici ci-dessous le résultat obtenu pour le prénom Materne :

MATERNE
4125955

Ensuite, il convient de réduire la somme de ces nombres jusqu'à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9 : le résultat est ce que la numérologie nomme "le nombre actif", résultat de la réduction théosophique du prénom Materne.
Somme des nombres : 4 + 1 + 2 + 5 + 9 + 5 + 5 = 31
Nombre source du prénom Materne : 31
Nombre réduit du prénom Materne : 4

Il est maintenant possible de représenter graphiquement le symbole du prénom Materne, car chaque nombre source peut se dessiner selon les règles de la symbolique pythagoricienne.

Le symbole du prénom Materne

Si votre prénom est Materne, voici votre symbole et son impact sur votre personnalité :

Le Tétraèdre
Évolution ~ Esprit ~ Feu
8% de la population.

Votre Profil : « LE CONCEPTEUR »

Symbole du Feu pour Platon, et premier solide de l'espace 3D. Le tétraèdre est composé de quatre « Corps Intellectuels ». Il révèle une personnalité passionnée, franche et directe, prête à s’enflammer pour des concepts, toujours en quête perpétuelle de nouvelles connaissances. Votre esprit est essentiellement tourné vers la spiritualité et votre développement personnel. Particulièrement créatif(ve) et innovant(e) vous fourmillez de projets. Attention de ne pas vous montrer arrogant(e) ou coléreux(se).


Mon Esprit au service de la Force, de la Vérité

« J’exprime la Force (1) et la Sagesse (3) à travers mon Esprit (4) »

Dans la matrice, le 4_13 se situe dans le Monde Humain (sur la seconde ligne, qui représente le “Moi” conscient et les productions humaines), et dans l’attribut de l'Esprit chez l'homme (dans la première colonne, celle des nombres reflets de l’unité).
Le 4/13 se décompose en 1+3 : il provient du nombre 3 auquel s’ajoute une Unité. La résultante se visualise dans la matrice par un changement de ligne (monde) : le 4/13 fait le lien entre les mondes Archétype et Humain. Cette intégration verticale provoque une matérialisation des valeurs du 3 (l’idéation, l’énergie, les relations, ...) qui, mises en action par le 1 (la force créatrice de l’intention), vont pouvoir se manifester physiquement dans le monde humain - il s’agit maintenant de concrétiser ses idées !
Dans la tradition pythagoricienne, la valeur secrète du nombre 4 s’écrit : 1+2+3+4=10=1, c’est à dire que le 4 est la synthèse de la trinité du monde des Archétypes (123), et doit être considéré comme le reflet de l’Unité dans le monde inférieur, ce qui lui confère la puissance et la force créatrice du 1.
L’interprétation du lieu peut ainsi se résumer en ces quelques mots : “Comprendre et transmettre”. Il s’agit d’expérimenter ses propres idées, de les concrétiser pour les transmettre. Car pour le nombre 4/13, tout tourne autour de son système de pensée : il incarne le raisonnement ternaire (thèse, antithèse, synthèse).

Si votre prénom est Materne, partagez votre symbole et sa signification !

Symbole géonumérologique du prénom Materne