Découvrez le symbole de votre NOMbre
   
    F    H


image des nombres

Le cycle septénaire

Le nombre 2016 marque la fin du "septième temps"

triangle

La matrice archétype Cycles matricielles

Les nombres 666 et 2016 sont les derniers de leur matrice respective. Ils occupent tous deux l'emplacement du nombre 9 dédié à l'Énergie et aux fins de cycles

D

ans le graphique ci-contre, on s’aperçoit que le nombre 666 marque la fin de la 4ème série, ou duplication de la matrice archétype, alors que le nombre 2016 termine, lui, la 7ème.

Ces trois nombres ont tous 9 pour valeur secrète. Les nombres 666 et 2016 ont en plus la même réduction, correspondant à l’aspect énergétique du Monde Naturel associé au nombre 9. Situé dans la dernière «case» de leur matrice respective, ils marquent l’achèvement d’un cycle avant la réapparition de l’unité dans la matrice suivante.

Le nombre 666, symbolise l’accès à la véritable connaissance par les pouvoirs de l’Esprit. Il concerne la capacité de l’homme à rationnaliser, à établir des liens, à tisser sa carte neuronale, à lancer son « filet » sur le monde.

Le nombre 2016 est lié au Temps, à la lumière visible, au soleil. Ce nombre symbolise l’accès, pour tous, à la Vérité Vraie, à la Révélation pour tous les Esprits. Cette révélation est en rapport avec le cours du Temps, avec la Lumière qui vient du Ciel.

La Jérusalem Céleste

Raymond Abellio, dans La Strucure Absolue, situe l'Apocalypse juste avant le niveau de 2016. L'Apocalypse de Jean, justement arrêtée au verset 20.15 marque la fin du « Jugement dernier ». Un chapitre plus loin commence le XXIème chapitre qui décrit la descente de la Nouvelle Jérusalem (ou Jérusalem Céleste).

jerusalem-celeste

Les diviseurs de 2016

diviseurs-de-2016.jpg

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter FacebookGoogle Plus Linkedin email