Découvrez le symbole de votre NOMbre
   
    F    H


image des nombres
ecole de pythagore

Analogie entre le microcosme et le macrocosme

Ce qui est en bas ...

L'analogie première entre Dieu et l'Homme où l'Homme et la Nature engendre une multitude de correspondances, et cela à différent niveau de profondeur.

En Géonumérologie nous allons principalement nous intéresser au Monde Humain. Le Monde Divin prendra les apparences du Soi et le Monde Naturel représentera le Je en action dans la collectivité.


tables analogiques

Correspondances entre lettres et chiffres

tableau alpha numerique

Analogie entre le nombre et la lettre

Le principe de la numérologie

A l’époque de Pythagore (VIe siècle av J.C.), c’est les lettres de l’alphabet grec qui sont utilisées pour désigner les nombres : Alpha pour Un, Bêta pour Deux, Gamma pour Trois, Delta pour 4, etc.

Ainsi il est possible de calculer le nombre de votre Nom, en faisant la somme des lettres qui le composent, puis, en la réduisant le total, de trouver un nombre compris entre 1 et 9.

Les premières tables de correspondances alpha numériques proviennent de cette époque.

Analogie entre le nombre et le forme

Le principe de la géométrie

Dans la partie consacrée à la géométrie, nous avons accordé une place prépondérante aux nombres figurés qui servent de passerelles entre arithmétique et géométrie. Nous avons ansi montré que chaque nombre disposait de plusieurs représentations visuelles.

La géonumérologie accorde une large part à la représentation et l'interprétation de vos symboles personnels, issus de votre Nom.


Tetractys de Pythagore

tables analogiques

L'interpréation géonumérologique tient compte de toutes les couches de l'individu, de la plus profonde, le Soi, à la la plus périphérique, le Je en contact avec les autres.

Analogie entre le nombre et l'idée

Topologie psychologique

En étudiant les mystères de l'alchimie ou la psychologie des profondeurs de C.G.Jung, on ne peut s'empêcher de penser à Pythagore, qui au delà d'être l'inventeur de la philosophie, pourrait bien être aussi le précurseur de la psychologie, voire le porteur d'une religion universelle, qui n'est pas sans rapPeller le mystérieux troisième testament et que l'on pourrait résumer par la sentence pythagoricienne : « Suis dieu ».

Bien souvent notre mal-être provient d'une perte de connexion avec notre nature divine. Malgré l'affirmation du Christ que « le royaume de Dieu est en nous », la théologie occidentale tourne le dos à une divinité intérieure contrairement aux philosophies orientales. Réaliser le Soi en psychanalyse correspond à la notion d'éveil dans le bouddhisme. Dans la tradition orientale et occidentale, la connaissance est liée à l'idée d'une nouvelle naissance, d'une transmutation intérieur de son être.

Le processus psychologique de l'individuation est la naissance graduelle d'un nouveau moi Supérieur au moi ou ego. Il peut êttre assimiler au Grand-Œuvre en alchimie où la matière à transformer est l'expérimentateur lui-même. Il est lui-même la pierre qu'il faut dégrossir.

decouvrez votre nombre